samedi 29 janvier 2011

Gaufres à la Bière

Un des avantages d'être au repos forcé c'est d'avoir le temps de faire de bons petits goûter pour les enfants (mais aussi pour les adultes, n'est ce pas!!! )

Pour  15-20 gaufres
-340g de farine
-80g de sucre semoule
-2 œufs
-1 sachet de levure chimique
-25cl de lait
-25cl de bière (ou 50cl de bière mais avec les enfants le goût serait trop prononcé)
-2càs de crème fraiche
-1 pincée de sel

Mettre la farine, la levure le sucre et la pincée de sel dans un saladier, casser les œufs au centre puis délayer au fouet avec un peu de lait. Verser le reste du lait et de la bière progressivement en évitant de faire des grumeaux. Lorsque la pâte est bien lisse rajouter les 2 càs de crème fraiche et bien mélanger de nouveau.
Pour éliminer tous les grumeaux (s'il y en a) passer la pâte quelques secondes au blender, c'est magique!!

Laisser reposer la pâte 1/2h à température ambiante.
Il ne reste plus qu'à sortir le gaufrier et de faire cuire!

Bonne dégustation

3 commentaires:

marie a dit…

Ben j'vois qu'on s'en fait pas !! L'avantage que tu sois en repos forcé c'est que t'en fait profiter tout le monde ! Merci pour cette recette de pâte à gaufres : je n'en avais pas mais ça tombe bien car je n'ai pas l'appareil...Ca t'étonne ?? Je vais donc aller courir en acheter un pour tester cette recette...Ca, plus le fouet,...ça commence à me coûter cher tes recettes !

marie-jeanne a dit…

je suis entrain de la préparer pour mes petits

Manue a dit…

J'espère que les gaufres étaient bonnes et que vos petits ont apprécié.
A bientôt