mercredi 15 septembre 2010

Biscuit de Savoie


Cela fait longtemps que j'avais envie d'essayer de faire ce biscuit, d'une extrême légèreté, je l'adore. Et comme c'est mercredi et qu'il ne fait pas beau du tout, on s'est dit avec les filles qu'on allait se faire un petit gâteau!


Il vous faut mélanger et blanchir 6 jaune d'oeufs avec 150g de sucre. Ensuite on ajoute 75g de maïzena et 100g de farine ( tamisée de préférence). Monter les blancs en neige très fermes ( on peut rajouter un peu de sucre pour les serrer). Mélanger une partie des blancs à la pâte précédente pour la détendre car elle est assez épaisse, puis incorporer délicatement le reste des blancs.

Préchauffer votre four sur 180°C et enfourner 20min.

Et voilà bonne dégustation.

1 commentaire:

Marie a dit…

J'adore ce gâteau aussi qui me rappelle les goûters de mon enfance chez ma grand-mère. Elle le servait toujours accompagné d'une crème anglaise ou d'une bouillie au chocolat...Que de délicieux souvenirs !