dimanche 6 février 2011

Ravioles au Jambon blanc pour les petits et les grands!!

Et bien voilà, cela faisait longtemps que je voulais une machine à pâtes et bien c'est chose faîte ( merci frangin!!). Il va falloir que je l'apprivoise mais voilà une première recette, toute simple, qui plait beaucoup aux enfants ( mais aussi aux parents!!) car ce sont des ravioles au jambon.

J'ai testé une première recette de pâte peut être que je la modifierais la prochaine fois mais elle est très bonne mais pas si simple à travailler ( mais cela doit être dû au fait que je suis novice dans ce domaine!!)

Pour 6 pers
-500g de farine tamisée
-2 oeufs
-2 càc de sel
-170ml d'eau


Battre les 2 œufs en omelette avec l'eau
Mélanger la farine avec le sel, ajouter le mélange œufs et eau précédent et pétrir longuement de façon à obtenir une pâte très souple.

Laisser reposer la pâte 30 min.
Utiliser la machine à pâte pour obtenir des bandes de pâte très fines

Hacher 4 tranches de jambon blanc ( ou mixer si vous n'avez pas de hachoir)
Rajouter 2 cuillères à soupe de fromage frais, poivrez ( ne salez pas ça l'est déjà suffisamment).

Ensuite découper à l'emporte pièce un cercle, mettre le jambon au milieu et refermer par un autre cercle légèrement plus grand. bien souder les bords.
Les déposer sur une plaque farinée pour les décoller facilement.
Faire bouillir de l'eau salée et faire cuire 3 à 5 min.
Les filles ont mis de la crème dessus c'était vraiment très bon.

Et voilà bonne dégustation et à bientôt pour d'autres variantes!

Aucun commentaire: