mercredi 24 novembre 2010

Etoile au Pralin et Nutella

Demain c'est mon anniversaire, et oui ça arrive parfois!!! Et une des traditions de notre travail est de ramener de bonnes petites choses pour ses collègues. Comme je n'avais plus d'amandes et que j'avais du pralin je me suis dit pourquoi pas y mettre  un centre rempli de Nutella!!!! Donc voici la recette.
Pour 30-40pièces

- 300g de farine
- 200g de beurre très ramolli
- 100g de pralin
- 50g de sucre
- 2càs de lait


Mélanger la farine, le pralin et le sucre, puis rajouter le beurre très ramolli et le lait, bien pétrir le tout à la main jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Envelopper la pâte dans du film alimentaire et la placer 1h au réfrigérateur.
Préchauffer le four 170°C à chaleur tournante ou légèrement plus chaud pour la chaleur traditionnelle.
Sortir la pâte du frigo, l'abaisser entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur quelques mm.
Y découper des étoiles à l'emporte pièce. Prendre la moitié des étoiles et faire un petit trou au centre( j'ai utilisé un embout de poche à douille)
Placer les étoiles sur du papier sulfurisé ou un silpat ( demarle par exemple) cuire environ 7-8 min
Retirer du four et laisser refroidir complètement.
Mettre une noisette de nutella au centre de l'étoile pleine, saupoudrer les étoiles à trou avec du sucre glace et les coller sur l'étoile pleine.





Bonne dégustation

1 commentaire:

marie a dit…

Ca a l'air délicieux à l'heure du goûter avec les enfants ! Ca change de la traditionnelle tartine de pain au nutella.