Un grand bonjour à toutes et à tous, cela fait longtemps que je n'avais pas publié de message mais le temps passe si vite...
De plus mes recettes ne méritant pas toujours d'aller sur le blog je n'avais rien à me mettre sous la dent!
Cette année je n'avais pas encore eu l'occasion de cuisiner de la Rhubarbe et pourtant j'adore ça, malheureusement ma petite famille n'est pas fan, j'ai donc décidé de faire une petite recette pour les copines!!! Apparemment elles ont apprécié.
Il est préférable de préparer la rhubarbe la veille.
Il vous faudra 1kg de rhubarbe, nettoyée, épluchée et coupée en petits dés. Ajouter ensuite une bonne quantité de sucre pour la faire dégorgée et lui ôter son acidité ( pour la quantité je ne sais pas exactement mais il faut que la rhubarbe soit bien recouverte quand même) et la laisser ainsi toute la nuit ou quelques heures si vous n'avez pas le temps.
Le lendemain, laisser égoutter la rhubarbe pendant la préparation du biscuit.( si vous n'avez vraiment pas le temps faite quand même dégorger la rhubarbe au moins 1 heure puis la passer 15-20min à la casserole)
Pour le biscuit:
Il faut mélanger100g de beurre ramolli avec 150g de sucre.Incorporer ensuite 3 œufs 1 à 1.
Ajouter ensuite 100g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, et 50g de maïzena.
Travailler bien le tout pour obtenir une pâte bien aérée et homogène.
Préchauffer le four thermostat 6 ou 180°C.
Beurrer et fariner des petits ramequins ou un plus grand moule si vous préférez.
Étaler la rhubarbe dans le fond des moules puis recouvrir avec la pâte.
Enfourner 35-40 min, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Ne pas démouler (mission impossible, c'est pour cela que j'ai choisi les petits ramequins c'est plus sympa à déguster!)
Et voilà bonne dégustation
1 commentaire:
Hum! Ta recette me paraît délicieuse. Il faut que je l'essaye. Ma rhubarbe repousse de plus belle. Quand je fais dégorger la rhubarbe (toujours: elle est plus douce et donne moins d'eau à la cuisson), j'ajoute 10% de son poids de sucre. Je la laisse un peu macérer dans son eau et je l'égoutte longuement. Elle continue à dégorger. Je garde le jus, c'est délicieux bien frais allongé d'eau (mes gars en raffolent)
Enregistrer un commentaire