mercredi 11 août 2010

Tarte aux myrtilles


La saison des myrtilles se termine et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une tarte! Et bien c'est chose faîte.
C'est une de mes tarte préférée avec celle aux Mirabelles.

Pour la pâte il faut vous référer à la recette de la tarte à la rhubarbe de mai 2010.

Il suffit de rajouter 750-800gr de myrtilles. Je rajoute du sucre cristallisé ( 4 à 5 c à s) cela permet en refroidissant de gélifier un peu le liquide que rejette les myrtilles.

Pour la cuisson environ 30mn thermostat 6-7 ( soit environ 200°C) . Si vous voyez que la pâte brunie vite baisser la température sur 180°C.

Et voilà un peu de sucre glace et de la chantilly et vous pouvez déguster.

2 commentaires:

marie a dit…

Très bonne idée que cette tarte aux myrtilles! Si elle est aussi délicieuse que ta confiture...HMMMM! J'en salive d'avance !... surtout quand il est 18h36 et qu'on commence à avoir un p'tit creux !! Tout fait envie !!Continue de nous faire rêver et de nous donner des idées ! Bises salées sucrées. Marie.

Manue a dit…

Merci Ma Marie pour tous ces commentaires bien sympathiques.Ca fait plaisir.