samedi 21 avril 2012

Rochers noix de coco


Voilà une petite douceur que j'adore! Quand je vais au marché de Noël de Nancy je ne résiste pas.
J'avais repéré cette recette ( dans l'encyclopédie de la gastronomie française) depuis longtemps mais je n'avais pas encore eu l'occasion d’essayer.
Voilà c'est fait, la recette n'est pas très compliquée, il faut juste réaliser une meringue suisse ( monter les blancs avec le sucre au bain marie).

Ingrédients:
- 3 blancs d’œufs + 1 pincée de sel
- 200g de sucre
- 200g de noix de coco râpée

Battre et monter les blancs avec le sucre au bain marie. Fouettez sans discontinuer jusqu'à ce que la masse blanchisse, augmente de volume et devienne brillante. La meringue doit être à 45°C maximum.
Retirer ensuite du bain marie et continuer à fouetter pendant 5 min environ.
Ajouter ensuite la noix de coco à la spatule délicatement.
Façonner des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire environ 1heure à 90°C ou thermostat 3.

Vous pouvez ensuite les recouvrir d'un mélange de chocolat fondu avec un peu de beurre.

Bonne dégustation.

3 commentaires:

monte escalier a dit…

C'est petit mais trop délicieux. Je viens de tester votre recette. Merci pour le tuyau ;)

vevette a dit…

petit coucou de charente maritime bisous

vevette a dit…

alors ce déménagement??? bisous